gagner-argent-poche

Comment gagner de l’argent de poche ?

Pour un adolescent, l’argent de poche est quelque chose d’important. Vous ne pouvez pas constamment compter sur l’agent que vous donnent vos parents chaque mois. Heureusement pour vous, il existe plusieurs petites astuces qui vous permettront de gagner un peu plus d’argent. Il peut s’agir de faire des petits boulots qui correspondent à votre âge, ou encore de gagner de l’agent grâce à internet. Retrouvez dans cet article toutes les méthodes détaillés qui vous permettront de gagner de l’argent de poche si vous êtes adolescent.

Gagner de l’argent de poche en effectuant de petits jobs

Il n’est pas évident de trouver du travail pour un adolescent car vous n’avez pas d’expérience. L’un des premiers conseils est d’obtenir un certificat de premiers secours, cela peut énormément vous aider. Voici quelques petits boulots que vous pouvez faire si vous êtes adolescent :

  • Faire du babysitting : vous devez garder un enfant lorsque les parents ne sont pas là. Si les parents sont réticents à l’idée de vous engager car vous n’avez pas d’expérience, demandez une période d’essai.
  • Faire du jardinage : vous pouvez tondre les pelouses ou encore ramasser les feuilles mortes. Il est conseillé de proposer aux gens de votre quartier, ils vous connaissent et auront plus confiance.
  • Faire les tâches ménagères : vous pouvez le faire pour vos parents qui sont souvent déborder, en contrepartie, demandez une augmentation de votre argent de poche (sans exagérer).
  • Faire les courses : souvent, les personnes âgées son incapables de se déplacer et de porter des sacs trop lourds, proposez vos services.
  • Donner des cours particuliers : si vous êtes au lycée, proposez d’aider les collégiens dans certaines matières.
  • Promener les chiens : les propriétaires n’ont souvent pas le temps de les promener quotidiennement. Si vous aimez les chiens, ce travail est fait pour vous.

tondre pelouse

Gagner de l’argent de poche grâce à internet

Internet est un outil qui est mis à la disposition de tout le monde. C’est un excellent moyen de se faire de l’argent de poche rapidement et sans fournir trop d’efforts. Cependant, avant de vous lancer dans quoi que ce soit, il vous faut l’autorisation de vos parents. Ils peuvent même vous aider à chercher et vous évitez de tomber sur des sites malveillants. Découvrez quelques moyens de gagner de l’argent sur internet.

Répondre à des sondages en ligne

Dans le but d’effectuer des recherches, les marketeurs ont souvent besoin de recueillir certaines informations nécessaires pour leurs études de marché. Il existe plusieurs sondages et enquêtes en ligne qui sont rémunérés. Vous gagnerez en moyenne jusqu’à 7 euros par heures.

Faites très attention à choisir des sites fiables, ne communiquez jamais votre adresse ni votre nom et prénom.

Se lancer dans la création d’une chaîne YouTube

En postant des vidéos sur une chaîne YouTube, vous vous pouvez gagner de l’argent grâce aux pubs. Si vous avez une passion, créez une chaîne YouTube autours de cette dernière.

Naturellement, se lancer dans cette démarche requiert l’autorisation de vos parents. Vous pouvez même décider de ne pas montrer votre visage.

Même si vous souhaitez gagner de l’argent de poche, n’oubliez pas vos études. Les activités proposées dans cet article sont à faire durant votre temps libre.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.